Discovering Comtemporary Music!

SMCQ Youth’s mission is to offer young people the chance to explore musical creativity and discover present-day composers! To do this, we offer several innovative projects, from performances especially designed for younger audiences to unparalleled educational opportunities.

SMCQ Youth is proud to partner with the Montreal School Board, The Federation of Music Educators Associations of Quebec, the Canadian Music Centre in Quebec and TFO Education.

Subscribe (RSS) What’s New At SMCQ Jeunesse?

SMCQ Jeunesse au Mois Multi

Le festival du Mois Multi (Ville de Québec) accueille Concerto au sol ce mois-ci. Le spectacle multidisciplinaire produit par la SMCQ et conçu par Félix Boisvert allait évidemment de paire avec le thème de ce festival sur l’art multi. Une belle occasion de découvrir le nouveau spectacle SMCQ Jeunesse.

News posted by Guillaume De Pauw on Wednesday, January 29, 2014

All Ears/All Play: already a great success!

More than 18,000 comic books have already been distributed to classes participating in the 2013-14 All Ears/All Play project!

Onstage, Le piano muet and Compositeurs en herbe are also something to look forward to this year.

News posted by Guillaume De Pauw on Monday, January 20, 2014

Concerto au sol under the stars

“A masterful performance, poetic, enormously sensitive”; “a jewel of a show”… This is the enthusiastic media result garnered by the October performance of Concerto au sol. Bravo to designer Félix Boisvert for this SMCQ production which seems destined for a beautiful future.

News posted by Guillaume De Pauw on Monday, November 11, 2013

Launch of 2013-14 All Ears / All Play

The SMCQ is pleased to announce the launch of its 2013-14 All Ears / All Play educational project. This launch marks the start of an enormous gathering focused on composer Denis Gougeon. Indeed throughout the year, some 25,000 students will participate in All Ears / All Play classroom activities enabling them to learn about the life and work of this composer.

News posted by Guillaume De Pauw on Thursday, October 24, 2013

Composing in the Present!

The SMCQ has been moving in step with the lively rhythms of new music for almost fifty years. With its regular concert season, its Série hommage (Homage Series), an international festival, and a young listener’s programme, the society has served both as a platform for today’s composers and as a window on creative works for everyone.

Page jeu@ generated in Montréal by litk 0.600 on Tuesday, July 15, 2014. Development & maintenance: DIM.

À la découverte de la musique contemporaine!

Offrir aux jeunes la possibilité de découvrir la création musicale et les compositeurs d’aujourd’hui, voilà la mission de la SMCQ jeunesse! Pour y arriver, nous proposons plusieurs projets innovateurs, allant de spectacles conçus spécialement pour les jeunes à des projets pédagogiques sans pareil dans le domaine.

La SMCQ jeunesse est fière de compter parmi ses partenaires la Commission scolaire de Montréal, la FAMEQ, le Centre de musique canadienne au Québec et TFO Éducation.

Abonnez-vous (RSS) Quoi de neuf à la SMCQ Jeunesse?

SMCQ Jeunesse au Mois Multi

Le festival du Mois Multi (Ville de Québec) accueille Concerto au sol ce mois-ci. Le spectacle multidisciplinaire produit par la SMCQ et conçu par Félix Boisvert allait évidemment de paire avec le thème de ce festival sur l’art multi. Une belle occasion de découvrir le nouveau spectacle SMCQ Jeunesse.

Nouvelle rédigée par Guillaume De Pauw le mercredi 29 janvier 2014

Grand jeu/Grande écoute: déjà un grand succès!

Plus de 18 000 bandes dessinées ont été envoyées aux classes participant au projet Grand jeu/Grande écoute 2013-14!

Côté scène, Le piano muet et Compositeurs en herbe vous attendent également cette année.

Nouvelle rédigée par Guillaume De Pauw le lundi 20 janvier 2014

Concerto au sol dans les étoiles

«Un spectacle d’une grande maîtrise, d’une grande poésie, d’une grande sensibilité»; «Un petit bijou de spectacle»… C’est un énorme succès médiatique qu’a connu Concerto au sol en octobre. Bravo au concepteur Félix Boisvert pour cette production SMCQ qui semble promise à un bel avenir.

Nouvelle rédigée par Guillaume De Pauw le lundi 11 novembre 2013

Lancement du Grand jeu / Grande écoute 2013-14

La SMCQ est heureuse de vous annoncer le lancement de son projet pédagogique Grand jeu / Grande écoute 2013-14. Ce lancement marque le début d’un immense rassemblement tenu autour du compositeur Denis Gougeon. En effet, quelque 25 000 élèves participeront en classe aux activités du Grand jeu / Grande écoute pendant l’année pour découvrir la musique et la vie de ce compositeur.

Nouvelle rédigée par Guillaume De Pauw le jeudi 24 octobre 2013

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page jeu@ générée à Montréal par litk 0.600 le mardi 15 juillet 2014. Conception et mise à jour: DIM.