Vendredi 4 mars 2005, 21h15

Salle Pierre-Mercure — Centre Pierre-Péladeau

300, boulevard de Maisonneuve Est [métro Berri-UQAM], Montréal, Québec

Billets: 514-987-6919

Billets

  • Régulier: 25,00$
  • Étudiant: 12,50$
  • Aîné: 10,00$

Pour sa collaboration très appréciée avec le festival MNM, des musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts, dont certains forment le quatuor Art of Time, nous ferons entendre la création de Smaller Knifes du jeune et brillant compositeur Geof Holbrook, sous la direction de Jean-Philippe Tremblay. Puis, la pianiste Brigitte Poulin jouera, avec tout le raffinement et la sensibilité qu’on lui connaît, deux pièces (Dischordia et La cloche du temple) faisant désormais partie du répertoire pianistique contemporain d’ici. Finalement, Art of Time interprétera «le» quatuor-fétiche de la musique de chambre du 20e siècle, une œuvre constituant, selon le codirecteur artistique du festival, Denys Bouliane, l’une des meilleures entrées en la matière pour comprendre et aimer la musique de notre temps.

Programme

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@mnm2005_21836 générée à Montréal par litk 0.600 le mercredi 2 juillet 2014. Conception et mise à jour: DIM.