Concerts / Sans peur et sans reproche! (Événement bénéfice)

  • 8 mars 2007
    20h00
Salle Pollack — Université McGill
555, rue Sherbrooke Ouest

Œuvres de Adams, Boudreau, Gagnon.

En clôture du festival, Walter Boudreau prend la direction de l’Orchestre symphonique de Montréal: une chance unique d’entendre des œuvres d’aujourd’hui interprétées par un orchestre symphonique d’une telle renommée!

Avec Fearful Symmetries, c’est un «boogie colossal» d’influence pop et rock minimaliste que nous offrent les musiciens, le tout présenté sur un film-montage autour de Buster Keaton, Buster. Le jeune vidéaste français qui en est l’auteur l’a conçu précisément pour accompagner cette œuvre de John Adams, dont les sonorités collent parfaitement à l’Univers du slapstick.

Walter Boudreau dirigera par ailleurs Alighieri du jeune compositeur québécois Vincent-Olivier Gagnon, qui s’inspire des chants de la Divine Comédie, et La vie d’un héros, écrite de sa propre main, qui est un hommage posthume au compositeur Claude Vivier. Le quatuor de saxophones Quasar et la violoniste Noémi Racine Gaudreault se joindront à l’orchestre pour ces deux œuvres, pour cette soirée clôture particulièrement éclatée!

Participants

Programme

Production MNM en collaboration avec l’OSM