Concerts / Bungalopolis

  • 18 février 2011
    20h00
Lion d’Or
1676, rue Ontario Est

Œuvres de Champagne, Chiasson, Côté, Goulet, Roy.

Mylène Lapierre, metteur en scène. Maxime Goulet, initiateur du projet. Marielle Dionne, scénographie. Jacynthe Dallaire, costumes

En présence de l’auteur de bande dessinée Jean-Paul Eid qui donnera une séance de dédicaces.

Un alliage surprenant entre musique et… Bande dessinée! Dans l’ambiance burlesque d’un cabaret, la légendaire banlieue de Bungalopolis prend vie. Les aventures du suburbain Jérôme Bigras, célébrité de la revue Croc et de l’album Des tondeuses et des hommes, création de Jean-Paul Eid, sont portées sur scène par l’imagination loufoque et débridée de cinq compositeurs. Après avoir remporté un immense succès lors de sa création en mai 2010, cet événement à la fois hilarant et inusité est repris ici dans une nouvelle version tout aussi stupéfiante.

Participants

Programme

Coproduction Société d’art lyrique du Royaume / Théâtre des Faux-Plis, en collaboration avec MNM

Fondée en 1987 à Chicoutimi, la Société d’art lyrique du Royaume a hérité d’une tradition d’opérette vieille de plus de 30 ans. Des générations d’artistes, de créateurs, de bénévoles, se sont succédé au fil des ans pour offrir à la population du Saguenay-Lac-St-Jean de l’art lyrique de haute qualité.

Bien que sa mission soit plus vaste, la présentation annuelle d’un spectacle à grand déploiement demeure son activité la plus importante et la plus exigeante en termes de ressources humaines, matérielles et financières.

En plus d’enrichir la vie culturelle du Saguenay-Lac-St-Jean, la SALR favorise la formation et le développement de ses artistes. Depuis plus d’un quart de siècle, de nombreux artistes ont fait leurs débuts à l’opérette de Chicoutimi et œuvrent maintenant sur les scènes nationales et internationales.

Encore aujourd’hui, les productions de la SALR servent de tremplin à de jeunes chanteuses et chanteurs, musiciennes et musiciens.

Notre Société est l’une des seules organisations du genre au Québec à leur offrir une telle opportunité.