Concerts / Rust

  • 2 mars 2017
    21h00
Hexagram Black Box — Édifice EV — Université Concordia
1515, rue Sainte-Catherine Ouest #03.845/855

Rust interprète les œuvres de Laporte, Thigpen.

La rouille est un processus naturel d’oxydation dont les dimensions esthétiques ont tendance à être négligées. Examiné de près, un morceau de fer rouillé révèle une richesse fantastique de couleurs, de textures et de formes. Le duo Rust tire son nom d’une appréciation de cette espèce spécifique de beauté naturelle spontanément évoquée …

Rust travaille sur des instruments acoustiques et électroniques à évolution constante et en constante évolution. La musique de Rust est profondément enracinée dans la spécificité de ces instruments tels qu’ils existent à un moment particulier dans le temps. Elle explore des processus imprévisibles, instables qui présentent une vie et une volonté propre.

Basé sur la matérialité physique et les réalités acoustiques, sur la puissance pure du son lui-même, la musique de Rust interagit fortement avec l’acoustique de l’espace de concert, remplissant la salle avec des bandes complexes de brins physiquement palpables et des blocs de son. Biologique et authentique, intense et primordial — c’est une immersion dans l’expérience pure du son.

Participants

Programme

Coproduction MNM / Totem contemporain / Université Concordia