Performer (baritone)

Ancien membre des Petits Chanteurs du Mont-Royal et de La Bande Magnétik, Simon Fournier mène de front les carrières de chanteur et de chef de chœur, ce qui lui a permis de se produire dans des styles très variés, ailleurs au Canada et dans plusieurs pays d’Europe.

En 2000 il faisait ses débuts à Paris avec l’Orchestre de la Philharmonie Roumaine et en 2001, il a fait ses débuts à l’Opéra de Montréal dans Kopernikus de Vivier où il a été remarqué par la critique pour sa puissance vocale et sa présence scénique. Sur disque, on le retrouve dans Hommage à Frank Zappa dirigé par Walter Boudreau, dans le Via Crucis de Liszt sur étiquette Fidelio, ainsi que dans Noël en Nouvelle-France sur étiquette Novalis.

Abordant également le jeu scénique, il a été de la distribution des Âmes Sœurs, pièce de théâtre pour enfant présentée en France et en Belgique en 2005-06. En 2009, il s’est produit avec la SMCQ à Montpellier et à Paris, où il a enregistré pour Radio-France, et où il est retourné récemment pour un concert d’œuvres de Frank Zappa. Au printemps 2011, il participera au spectacle anniversaire de Chants Libres au Monument National.

[x-10]

By continuing browsing our site, you agree to the use of cookies, which allow audience analytics.