Montréal (Québec), 1980
Composer

Fasciné et inspiré par les correspondances entre les différentes formes d’expressions artistiques, Maxime Goulet œuvre dans de nombreuses sphères de création musicale, allant de l’opéra aux jeux vidéos. Ses compositions ont été jouées par des ensembles tel que le l’Orchestre symphonique de Vancouver (pour un projet entourant les Jeux olympiques de 2010), le Hollywood Studio Symphony (pour l’enregistrement d’une musique de film), le Victoria Symphony (œuvre lauréate du concours Reel Music 2008), l’ensemble Prana (pour un opéra-cabaret basé sur des bandes dessinées), l’Orchestre philharmonique de Calgary, l’Orchestre du centre national des Arts et l’Orchestre national de l’académie canadienne (lors du Brott Music Festival). De plus, il compose actuellement une pièce pour l’Orchestre de chambre McGill ansi que pour l’ensemble à cordes Arkea. D’autre part, il occupe actuellement un poste de compositeur sénior au sein de la compagnie Gameloft, où il a signé la musique de nombreux jeux vidéos (Dungeon Hunter, Brothers in Arms 2, Prince of Persia Zero mobile, etc.). À titre de compositeur et de concepteur, il travaille également à un projet de concert symphonique multi-média et interactif: La symphony du jeu vidéo de Montréal. Maxime Goulet a obtenu une maîtrise en composition à l’Universté de Montréal, auprès d’Alan Belkin, et a participé au 2009 ASCAP Film Scoring Workshop à Los Angeles.

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