Performer (drum set)

Le percussionniste Blair Mackay a fait la création de nombreuses œuvres de styles extrêmement variés, allant de la musique de chambre contemporaine avec l’ensemble Arraymusic au Free Jazz avec le Barry Romberg’s Random Access. Il a été soliste dans différents festivals en Europe, à Mexico, Montréal, Vancouver, Toronto et s’est produit à plusieurs reprises sur les ondes de la radio nationale CBC.

Depuis 1987, Blair est un des principaux percussionnistes de Esprit Orchestra, créant plusieurs œuvres contemporaines de compositeurs canadiens et étrangers. Depuis 1999, est également membre à temps plein à Array music, un ensemble dédié à la création, à la performance et à l’enregistrement de musique de chambre contemporaine.

Blair Mackay est aussi directeur artistique du Evergreen Club Contemporary Gamelan depuis 1992, un ensemble dédié à la musique contemporaine pour gamelan. Sous sa direction, l’ensemble a fait des tournées en Europe, en Amérique et en Indonésie, en plus de produire sept disques acclamés par la critique avec des œuvres écrites spécifiquement pour lui par de nombreux compositeurs.

[xi-07]

By continuing browsing our site, you agree to the use of cookies, which allow audience analytics.