Performer

Fondés en 2009 par Johanne Couture et Florence Borshy-Desroches, les Plaisirs du clavecin ont entamé une lancée artistique innovatrice dans la région de l’Outaouais. Seul organisme de la région à promouvoir la musique sur instruments d’époque, les Plaisirs du clavecin ont développé, dès leur début, deux volets originaux: un volet jeune public avec des concerts éducatifs pour les 3 à 12 ans et un volet grand public avec des récitals-causeries.

La vision artistique des Plaisirs du clavecin se caractérise par un désir de promouvoir le vaste répertoire associé au clavecin, solo et musique de chambre, ancien et actuel et d’en favoriser son accessibilité par une approche innovatrice. Tous les concerts sont créés dans le but de mettre en relief un ensemble d’éléments artistiques et culturels et deviennent ainsi un lieu de rencontre, une expérience nouvelle.

L’organisme s’est vu récompensé par le prix d’excellence Gilles Gagné — IVe jeux de la francophonie, de même que par une nomination pour le prix Art de la scène Avant-Première. Pour sa part, la directrice artistique Johanne Couture s’est vue attribuer le grand prix Ville de Gatineau — Contribution et dévouement culturel.

Les musiciens du Plaisirs du Clavecin:

  • Vincent Lauzer, flûte à bec
  • Marie-Laurence Primeau, viole de gambe et flûte à bec
  • Mélisande Corriveau, viole de gambe
  • Margaret Little, viole de gambe
  • Mark Edwards, clavecin

À ce groupe s’ajoutent deux musiciens de l’Ensemble de la SMCQ:

[v-16]

By continuing browsing our site, you agree to the use of cookies, which allow audience analytics.