Quatuor Capitano

  • Performer

Quatre musiciens dynamiques sur la scène musicale nationale et internationale, Alexander, Marc, Marina et Julia, se retrouvent ici pour former le nouveau Quatuor Capitano.

Ayant à cœur le répertoire canadien et désirant le partager, le Quatuor Capitano se nomme ainsi en hommage au personnage du quatuor Commedia dell’arte écrit par Ana Sokolović, joué en 2014 par Marina et Julia.

Alexander Read est le second violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal et enseigne à l’École de musique Schulich. Marc Djokic est membre fondateur du projet Art Crush et mène une carrière diversifié de soliste et chambriste. Marina Thibeault est la Révélation Radio-Canada 2016-2017 en musique classique et parcourt le monde comme ambassadrice de l’alto. Julia Maclaine est violoncelle solo assistante à l’Orchestre National des Arts et membre du Trio Grand-Duc et du Quatuor Ironwood.

Dans le cadre de Montréal/Nouvelles Musiques, le concert de ce soir marque le début du quatuor vers sa lancée et le désir de partager la grande musique d’ici et d’aujourd’hui pour de nombreuses années!

[ii-17]