Prix Opus 2000: Production de l’année - Jeune public pour Bouba ou Les Tableaux d’une expédition

Press Release

Montréal, Tuesday, November 27, 2001 — La SMCQ Jeunesse est heureuse d’annoncer qu’elle reçoit pour la seconde fois le prix Opus dans la catégorie Production de l’année - Jeune public. En effet, en 1998 le prix lui était attribué pour le contre musical L’Histoire du petit tailleur. Bouba ou Les Tableaux d’une expédition était présenté en décembre 2000 à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau.

Bouba ou Les Tableaux d’une expédition, c’est l’histoire d’une petite bestiole bien sympathique qui découvrira que la musique peut changer le monde. Bouba, le personnage imaginé par l’auteure Marie Décary, bien connue des jeunes lecteurs québécois, et la compositrice Ana Sokolović, lauréate de nombreux prix, a été mis en scène par le non moins réputé Carl Béchard.

Bouba reprendra son expédition avec l’Ensemble de la SMCQ Jeunesse, sous la direction musicale d’Éric Lagacé, dès le mois de mars 2002 alors que débutera une tournée au Québec, avec le soutien notamment du Mouvement Desjardins. Le prix, remis lors de la cinquième édition du Gala des prix Opus le 25 novembre dernier, est jumelé à une bourse de 5 000 $ offerte par le ministère de la Culture et des Communications et récompense l’excellence et le dynamisme d’une production destinée au jeune public.

— 30 —
Source: SMCQ, Sylvie Brousseau, directrice des communications, 514-843-9305, poste 305