Quelque part dans la jungle indienne, un petit garçon s’éveille au bruit des roulements de tambours. Il a faim. Mais c’est plutôt l’heure de sa leçon avec l’ours Baloo, au son de la grosse caisse…

Ce conte musical, inspiré d’une des histoires les plus populaires de la littérature enfantine, raconte l’apprentissage du petit d’homme qui se frotte — et se pique! — à l’implacable loi de la jungle et qui devra compter sur le courage de ses amis, Baloo, Bagheera et Kaa, pour échapper à la prison du peuple des singes.

Marionnettes et tambours, gongs, cymbales et personnages colorés s’entrechoquent sur des rythmes et des sonorités irrésistibles!

Une série de tableaux, correspondant à autant de moments musicaux, illustre cette rencontre percutante entre Mowgli «la grenouille» et quatre percussionnistes virtuoses.

Ce spectacle s’adresse à toute la famille, ainsi qu’aux enfants des écoles primaires.

Rudyard Kipling et le Livre de la Jungle

Rudyard Kipling est né à Bombay (Inde) le 30 décembre 1865. Après avoir passé sa prime enfance en Italie, il a fait ses études en Angleterre. Journaliste et écrivain, il voyage beaucoup. Il reçoit le Prix Nobel de la littérature en 1970.

Le Livre de la Jungle, écrit en 1894, est en fait un recueil de plusieurs contes, mais le plus célèbre la série est celui de Mowgli, l’enfant laissé à lui-même dans la jungle indienne. Élevé par les loups, Bagheera, la sage panthère noire et Baloo, l’ours dormeur, Mowgli apprend les «lois de la Jungle». Son ennemi juré est le tigre Shere Khan, qui a tué ses parents.

By continuing browsing our site, you agree to the use of cookies, which allow audience analytics.