Interprète

Formé à l’université de Toronto ainsi qu’à l’université de la Californie du Sud, le clarinettiste Shalom Bard possède un répertoire varié, allant du klezmer à la musique contemporaine. Invité par Zubin Mehta, Shalom Bard a été clarinette solo avec l’orchestre philharmonique d’Israël. En tant que soliste, il a joué avec différents ensembles, notamment les orchestres symphoniques de Toronto et d’Edmonton. Il est membre de l’école Glenn Gould du conservatoire royal de musique.

La récipiendaire d’un Juno Amanda Forsyth, originaire d’Afrique du Sud, a immigré au Canada enfant et a commencé l’apprentissage du violoncelle dès l’âge de trois ans, puis est devenue la protégée du violoncelliste britanique William Pleeth. À 24 ans, elle jouait avec l’orchestre symphonique de Toronto, et devenait rapidement violoncelle solo de l’orchestre philharmonique de Calgary, placé sous la direction de Mario Bernardi.

La violoniste canadienne Erika Raum se produit régulièrement en Europe et en Amérique du Nord, tant en récital que comme chambriste. Elle a récemment participé au festival Pablo Casals en France, au festival Beethoven à Varsovie et a été invitée à jouer au Carnegie Hall. Erika Raum est diplômée de l’université de Toronto, où elle a obtenu la prestigieuse bourse Eaton. Elle est membre de l’école Glenn Gould du conservatoire royal de musique.

Le pianiste Andrew Burashko a joué avec de nombreux orchestres canadiens —notamment l’orchestre symphonique de Toronto—, et est fréquement invité en tant que chambriste dans des événements tels que le Vancouver Chamber Festival, le Festival of the Sound (Parry Sound) et le festival de Budapest. Son intérêt pour la musique contemporaine l’a amené à travailler avec Array Music, New Music Concert, Continuum et l’Esprit Orchestra. Il est professeur au conservatoire royal de musique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.