Vancouver (Colombie-Britannique, Canada)
Interprète (violon)

Mira Benjamin est née à Vancouver, Colombie-Britannique, dans une famille de musicologues et a commencé l’étude du violon à trois ans. Musicienne dynamique, polyvalente et entièrement dévouée à la musique nouvelle, elle contribue à la vie culturelle canadienne en travaillant fréquemment avec des compositeurs d’ici et d’ailleurs, desquels elle a créé plus d’une centaine d’œuvres.

Depuis son arrivée à Montréal, elle a joué avec des ensembles comme la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ), l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM), Le Nouvel ensemble moderne (NEM) et Portmantô. Elle a rejoint le Quatuor Bozzini en 2011.

Mira est aussi fondatrice et codirectrice artistique de nu:nord, un espace de rencontre communautaire dédié à la relève en création musicale du Canada, de la Scandinavie et du Royaume-Uni. Elle a obtenu un Artist Diploma and Bachelor of Music degree de l’École de musique Schulich de l’Université McGill, où elle a aussi lancé Chamber Music Without Borders (musique de chambre sans frontières), un programme administré par les étudiants de McGill au service de la communauté montréalaise, toujours en opération.

[source: www.quatuorbozzini.ca] [iv-13]