Montréal (Québec), 1974
Interprète (alto)

Stéphanie Bozzini est une altiste des plus polyvalentes, curieuse et intéressée par de nombreuses pratiques musicales allant de l’interprétation sur instrument d’époque à la musique improvisée. Elle est membre fondatrice du Quatuor Bozzini — un ensemble consacré à la musique nouvelle — et musicienne de cet ensemble depuis plus de vingt ans.

Le Quatuor Bozzini a récolté de prestigieuses distinctions (Prix Opus «Interprète de l’année» 2018 et Finaliste au Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal 2012) et s’est fait remarquer par la critique internationale pour ses interprétations en concert et sur disque (The New York Times, The Gardian). Avec le Quatuor Bozzini, elle s’est produite à l’occasion de nombreux festivals majeurs d’Europe et d’Amérique. Plusieurs des disques qu’elle a enregistrés sous l’étiquette de l’ensemble, «Collection QB», sont désormais considérés comme des références dans le milieu et ont récolté divers prix et nominations, provenant notamment du Conseil québécois de la musique, du Conseil des arts de Montréal (2012) et du Prix de la critique de disques allemande (2009).

Le jeu de Stéphanie Bozzini est caractérisé par la souplesse et l’intensité, et la profondeur et la richesse de ses sonorités font d’elle une chambriste à la fois appréciée et recherchée. En plus de ses activités au sein du Quatuor Bozzini, elle a joué avec plusieurs ensembles et orchestres canadiens et européens (Arion, Les Violons du Roy, Tafelmusik, Tonhalle Orchestra, SMCQ), et s’est produite comme soliste en Europe (HCMF, RU; Ostrava Days Festival, République Tchèque; NY MUSIK, Suède) et aux États-Unis (REDCAT CalArts, Los Angeles). Stéphanie Bozzini enseigne l’alto à l’Université Concordia, et prend part à la formation de la relève avec le Quatuor Bozzini, qui œuvre auprès des interprètes et des compositeurs de la relève ( Performer’s Kitchen, Composer’s Kitchen, Bozzini Lab). Elle vit à Montréal avec sa famille, son mari et leurs trois enfants.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.