Montréal (Québec)
Interprète (violon)

Originaire de Montréal, Nathalie Camus a fait ses études au Conservatoire de musique de Montréal puis au Conservatoire de Musique de St-Louis, au Missouri, sous la tutelle de Taras Gabora. Elle joue pour de grands violonistes tels que Henryk Szerying, Isaac Stern, Franco Gulli, puis suit des cours de musique de chambre avec Sacha Schneider (Quatuor Budapest) et Michael Tree (Quatuor Guarneri). Elle se perfectionne dans différents stages tels que l’Orchestre National des Jeunes du Canada, Festival Grand Teton au Wyoming, le centre d’arts de Banff et participe à des cours de maître donnés par le Quatuor Melos à l’Institut Hindemith en Suisse.

Nathalie Camus devient membre de l’Orchestre de Chambre de Détroit, de l’Orchestre Symphonique de Québec puis des Violons du Roy. Ces expériences l’amènent en tournées au Mexique, en Scandanavie et en Belgique.

En plus d’occuper le poste de violon-solo à l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mme Camus fonde le Quatuor Alcan en 1989. Avec cette formation elle parcourt l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie.

Pédagogue appréciée, elle est professeure de violon au Conservatoire de Musique du Québec à Saguenay et est invitée à enseigner dans différentes institutions telles que l’Université de Montréal, l’Université de Victoria, l’Université Bishop, le Southern Ontario Chamber Music Institute, le Domaine Forget de Saint-Irénée, le camp musical des Laurentides, CAMMAC et le camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.