Interprète

Lauréat du Grand Prix et de la Médaille d’or du concours international de musique de chambre Fischoff, gagnant du prix Sir Ernest MacMillan Memorial Foundation, le quatuor à cordes Lloyd Carr-Harris s’est rapidement établi comme l’un des plus importants quatuors à cordes du Canada. Fondé en 2002 par le professeur André Roy, ses membres sont tous récipiendaires d’une bourse Lloyd Carr-Harris de l’École de musique Schulich de l’Université McGill.

Après une série de concerts au Canada, en France et en Angleterre, le quatuor a entrepris en 2006 une vaste tournée aux États-Unis et s’est produit pour la première fois en Italie lors de concerts au Festival d’Émilie-Romagne et au Festival international Trecastagni à Catania.

Saluée par les critiques, l’interprétation exceptionnelle du Quatuor à cordes no 3 de Brian Cherney a été suivie par une invitation de la part du compositeur à enregistrer trois de ses qua-tuors avec la célèbre ingénieure du son Martha de Francisco. Le LCH est l’un des huit quatuors sélectionnés à travers le monde pour la cinquième compétition internationale de musique de chambre de Melbourne, qui se tiendra à Melbourne en juillet 2007.

[ii-07]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.