Interprète (ténor)

Bernard Cayouette a étudié le chant au Conservatoire de Musique du Québec à Montréal.

Soliste apprécié pour sa fine musicalité, il a chanté à la grandeur du pays sous la baguette de chefs réputés tels que Kent Nagano, Hervé Niquet et Christopher Jackson.

Pendant plus de 10 ans, il à participé à tous les concerts donnés par le Studio de musique ancienne de Montréal de même qu’à ceux de Viva Voce sous la direction de Peter Schubert. On a pu le voir comme soliste à l’Opéra de Montréal dans Roméo et Juliette (Benvolio) de même qu’à l’OSM (Messe Nelson, Magnificat de Bach). Il prend part aux activités des nombreux ensembles à géométrie variable de haut niveau qui font du Québec un fleuron dans le domaine de la musique ancienne. Il contribue ainsi à ce rayonnement en prenant part à l’enregistrement de nombreux cd commerciaux et concerts radiodiffusés sur les ondes de CBC/Radio-Canada et sur le web.

En plus de prêter sa voix au grand chœur de l’OSM, il est aussi du chœur de chambre de l’OSM et fait régulièrement partie des concerts du Festival international de musique de Lanaudière. Il est fier d’avoir participé au cours des ans à de nombreuses productions récipiendaires ou nominées aux galas des prix Opus.

[i-19]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.