Artiste visuel (cinéaste)

Phil Comeau a réalisé plus d’une centaine de productions en documentaire et en fiction, qui ont été diffusées dans plus de 20 pays, se sont mérité 80 prix de festivals, ont été traduites en 26 langues et télédiffusées dans près de 200 pays.

Les œuvres de fiction de Phil Comeau comptent 50 productions dont le long-métrage dramatique Le Secret de Jérôme, une première coproduction Québec-Acadie, et deux téléfilms: Teen Knight, tourné en Roumanie et aux États-Unis, et Le Crash du siècle, tourné en France. Il a aussi réalisé plusieurs séries dramatiques populaires ainsi telles que Émilie de Nouvelle-Lune, La Sagouine, Pit Pony, Lassie et Tribu.com, qui avait un auditoire de 1,3 millions de téléspectateurs.

Du côté du documentaire, ses récents long métrages incluent Zachary Richard toujours batailleur, Vague d’Acadie, Ron Turcotte jockey légendaire, et Frédéric Back grandeur nature. Il a aussi tourné plusieurs séries documentaires dont Mayday, Les couleurs de mon accent, Tall Ship Chronicles, Les nouveaux détectives et Archéologie.

[i-19]