Toronto (Ontario, Canada)
Interprète

Fondée en 1985, la société de musique nouvelle Continuum s’est engagée à présenter et à promouvoir la musique de chambre contemporaine grâce à une programmation unique et irrésistible. Sous la direction artistique (et l’ensemble de percussion) de Ryan Scott et du directeur des opérations Josh Grossman, Continuum présente chaque année une série de concerts à thèmes diversifiés, impliquant souvent des collaborations interdisciplinaires. Au cours des 30 dernières années, Continuum a commandé plus de 175 nouvelles œuvres à des compositeurs émergents établis au Canada et à l’international. Rassemblant certains des meilleurs interprètes de musique contemporaine du Canada, l’organisation a acquis une reconnaissance internationale. Le Télégraaf a écrit «Continuum Ensemble crée de la magie avec le son», Bragbants Dagblad a salué l’ensemble comme «sublimement habile».

Continuum a joué partout au Canada et a tourné deux fois en Europe; en 2015, Continuum a été présenté lors du concert de gala d’ouverture de Classical:NEXT à Rotterdam. Continuum a enregistré trois albums complets, a reçu le Prix Chalmers 1994 et a été en lice pour le prix de reconnaissance Roy Thomson Hall de la Fondation des arts de Toronto en 2014.

Continuum est généreusement soutenu par le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts de l’Ontario, la Ville de Toronto à travers le Conseil des arts de Toronto, la Fondation SOCAN et plusieurs donateurs privés. Continuum est un membre du Réseau canadien pour les musiques nouvelles et de l’Alliance des musiques nouvelles de Toronto.

Musiciens

Flûte: Kaili Maimets; hautbois: Graham Mackenzie; clarinette: Graham Lord; basson: Darren Hicks; cor: Mikhailo Babiak; piano: Laurent Philippe; percussions: Ryan Scott

[xi-15]