Montréal (Québec), 1972
Compositeur

Wolf Edwards (né à Montréal, Québec) fait des études musicales au Conservatoire de Victoria (1994-1996) avant d’entrer à l’Université de Victoria (1996-2000), où il obtient une licence en composition et théorie musicale. Afin de parfaire son éducation, Edwards s’installe ensuite à Montréal où il suit des cours privés en composition, théorie et analyse musicale avec Gilles Tremblay. En 2002, il obtient une bourse de deux ans à l’Université de Victoria qui lui permet de compléter une maîtrise en musique en 2004.

M. Edwards a reçu de nombreuses récompenses dont le premier prix du concours de composition du Community Council (1er prix, 2006), la troisième place au Concours Jules-Léger pour la nouvelle musique de chambre du Conseil des arts du Canada, la troisième place au Concours international du Quatuor Molinari (2002-2003), la première place au Concours International de Composition Strings of the Future (2001), le prix Vancouver Sonic Boom (1998), ainsi que le prix de composition Murray Adaskin-Prize (1997).

M. Edwards a participé à de nombreux festivals et évènements internationaux en Amérique du nord et en Europe continentale en tant que conférencier et compositeur. Ses œuvres ont été interprétées et commandées par les ensembles suivants: la Fondation pour l’art Siemens d’Allemagne, le Newspeak Ensemble (États-Unis), les Productions Totem Contemporain (Québec), la SMCQ (Québec), le Quartet de saxophones Arte (Suisse), l’Ensemble de percussions Sixtrum (Québec), l’Esprit Orchestra (Ontario), l’Ensemble Surplus (Allemagne), le Quatuor à cordes Arditti (Angleterre), le Quatuor à cordes Molinari (Québec), l’Orchestre Symphonique de Victoria (Colombie britannique), l’Ensemble Aventa (Colombie britannique), les Solistes de Sofia (Bulgarie), le Quatuor de saxophones Quasar (Québec), l’ECM+ (Québec), l’Ensemble Tsilumos (Colombie britannique) et le Western Front (Colombie britannique).

Traduction Sabrina Toty [ii-15]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.