Ohio (ÉU)
Interprète (violoncelle)

David Ellis a étudié le violoncelle au Conservatoire de New England à Boston avec Madeline Foley et à l’Institut de musique Curtis à Philadelphie avec David Soyer, membre du prestigieux Quatuor Guarneri.

Il a participé à des cours donnés par Janos Starker, André Navara, Maurice Gendron, Siegfried Palm et a fait des études de musique de chambre avec Eugehn Lehner (Kolisch Quartet), Zoltan Szekély (Hungarian Quartet), Mischa Schnieder (Budapest Quartet), Felix Galamir (Galamir Quartet) ainsi qu’ avec le Quatuor Melos à l’institut Hindemith en Suisse.

Après ses études M. Ellis s’est joint à l’Orchestre symphonique de Saint-Louis au Missouri avec lequel il a participé à des concerts partout aux États-Unis et en Orient. Il devient, en 1988, membre de l’ensemble I Musici de Montréal qui l’amène à jouer comme soloiste à plusieurs reprises et à participer à de nombreuses tournées et enregistrements.

Depuis 1989 sa carrière est étroitement liée aux activités du Quatuor Alcan. M. Ellis agit en tant que coordinateur des activités de l’ensemble et a amené le Quatuor à jouer en concert partout aux États-Unis, en Europe, et en Asie.

Monsieur Ellis occupe également le poste de violoncelle-solo de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean et il enseigne le violoncelle au Conservatoire de musique du Québec à Saguenay.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.