Nouvelle-Écosse (Canada)
Interprète (percussions)

D’Arcy Gray est un musicien très polyvalent, qui, durant les 20 dernières années, a interprété une vaste panoplie de musiques très variées, de toutes formes, que ce soit avec orchestre, en solo, en formation de chambre, en style interdisciplinaire ou bien lors de spectacles d’improvisation libre.

Originaire d’Amherst en Nouvelle-Écosse (plus précisément de Tidnish), il est diplômé de l’Université McGill ainsi que de la Julliard School of Music. Il a aussi étudié la musique électronique avec David Tudor à New-York ainsi qu’au STEIM à Amsterdam. Durant les 10 dernières années il a interprété en concert, pour leurs toute première fois, pas moins de 100 de ses nouvelles œuvres. Concertiste fréquemment invité, il donne des ateliers et cours de maître dans des institutions renommées comme le Banff Centre, New Music Concerts, Conservatorium van Amsterdam, Cal Arts, ainsi que le Lincoln Centre Institute. Entre 1991-2008 il enseigna les percussions à l’université McGill.

Depuis son retour en Nouvelle-Écosse en 2008, il enseigne à la Fountain School of Performing Arts auprès de l’université Dalhousie, et collabore fréquemment avec Symphony Nova Scotia, suddenlyListen, MusIkon, et de nombreux artistes de la région.