Interprète (piano)

Andreas Haefliger a reçu les plus grands éloges pour ses interprétations possédant un rare amalgame de force, d’élégance et de poésie. Penseur musicien dont les interprétations jaillissent d’un riche héritage culturel, ce musicien accompli est l’un des pianistes de premier plan de sa génération.

Invité régulier des orchestres importants du monde entier, Andreas Haefliger a joué avec le London Symphony Orchestra, l’Helsinki Philharmonic, le Norddeutscher Rundfunk, le Gewandhaus de Leipzig, l’Orchestre du Royal Concertgebouw d’Amsterdam et la Camerata de Salzbourg au Festival de Salzbourg. On a pu l’entendre avec le Chicago Symphony au Festival de Ravinia, l’OSM au Festival de Lanaudière, le Los Angeles Philharmonic au Hollywood Bowl, au Mostly Mozart Festival de New York et avec le Philharmonia de London en tournée en Angleterre et en Espagne.

Récitaliste prolifique, Andreas Haefliger donne de nombreux concerts dans les capitales musicales d’Europe et des États-Unis, ainsi qu’aux festivals d’été tels ceux de Lucerne, Copenhague, Kuhmo, Tanglewood et Ravinia. Il est l’hôte de sa propre série au Wigmore Hall de Londres et collabore en tant que chambriste avec Matthias Goerne et d’autres artistes, en plus d’avoir participé à une tournée américaine avec le Quatuor Takács.

Sa discographie imposante inclut des œuvres de Schumann, Schubert, Mozart et Sofia Gubaidulina pour Sony Classical, des lieder de Schubert avec Matthias Goerne, le Quintette «La Truite» de Schubert et le Quintette de Dvorák avec le Quatuor Takács pour London/Decca. Son plus récent enregistrement des quatre dernières sonates de Mozart a été lancé sous étiquette AVIE et a reçu de nombreux éloges.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.