Metchosin (Colombie-Britannique, Canada), 1976
Compositrice

La complexité des émotions qui surgit parfois de la simplicité et un certain goût pour l’absurde caractérisent le travail de Cassandra Miller. Elle s’intéresse aux notions de virtuosité et d’excès, de même qu’aux éléments étranges des traditions de concert, du baroque à l’époque moderne. Elle étudie également de nouveaux systèmes de notation qui stimulent l’interprétation et les relations entre musiciens.

Elle détient une maîtrise en musique au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas) et un baccalauréat de l’Université de Victoria. Ses œuvres orchestrales sont interprétées par le Janacek Philharmonic (République tchèque) et les orchestres symphoniques de Vancouver et de Victoria. Elle collabore avec différents ensembles de chambre en Europe et au Canada tels que l’Ensemble Kore (Montréal), Quatuor Bozzini (Montréal), Zinc & Copper Works (Berlin), l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+), Continuum Contemporary Music (Toronto), RedShift Music Society (Vancouver) et Vancouver New Music.

Elle habite présentement à Montréal, où elle est la directrice artistique du diffuseur spécialisé Innovations en concert.

[ii-11]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.