Interprète

Major Denis Bernier, directeur musical

C’est en 1922 qu’a été fondée la Musique du Royal 22e Régiment, corps de musique régimentaire qui, à l’époque, est formé de vingt musiciens de l’ancienne Musique de l’artillerie royale canadienne et de son directeur musical, le capitaine Charles O’Neil.

Logée à la citadelle de Québec jusqu’en 1988, la Musique est maintenant hébergée à la Base des Forces canadiennes de Valcartier, en banlieue de Québec.

Au fil des ans, la Musique a acquis un prestige et une renommée qui dépassent largement nos frontières, se faisant entendre tant en Europe et en Asie qu’au Canada et aux Etats-Unis. Appelée à se produire dans des événements très divers, la Musique puise dans un répertoire riche et varié issu non seulement de la musique militaire et des plus grandes œuvres classiques, mais aussi des musiques de films, de la musique populaire, du jazz et du folklore.

La Musique du Royal 22e Régiment est un ensemble professionnel composé de trente-cinq musiciens et musiciennes venant des plus grandes écoles de musique au pays. Depuis octobre 1997, son Directeur musical et Officier commandant est le major Denis Bernier. Il est secondé dans sa tâche par l’adjudant-chef Laval Labbé.

Source: Musique du Royal 22e Régiment