Compositeur • Interprète (guitare)

Quand il n’improvise pas, le guitariste Bill Parsons joue du jazz, de la musique populaire et de la musique du monde. Comme compositeur et arrangeur, il multiplie les univers musicaux, passant du jazz et de la musique de concert à des œuvres interdisciplinaires avec des cinéastes, des photographes, des directeurs de théâtre et des chorégraphes. En plus de la poésie et de la chanson, il écrit des scénarios.

Il se produit présentement avec le Evergreen Club Contemporary, avec un quatuor composant et improvisant sur instruments de verre. Il fait également partie du groupe Mosaïc — un septuor de jazz minimaliste, doté d’une sensibilité contemporaine. Il collabore avec l’artiste en art visuel Chuck Samuel — leur plus récente œuvre étant Movie/Music, une série de vidéos créés pour la musique de Mosaïc et de Bill Parsons; joue avec Ulysse, un septuor de jazz établi à Montréal. Finalement, il enseigne la musique et étudie le cinéma.

Bill Parsons travaille actuellement avec trois autres ensembles: Ferro Baci, un trio de guitares électriques «préparées»; Pirate Jenny, un trio pour voix, guitare et percussion interprétant de la musique de cabaret et créant des chansons originales; et Sunda Duo, présentant le kacapi indonésien (une cithare de 20 cordes) et le suling (une flûte de bambou).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.