Interprète (flûte)

La flûtiste Marina Piccinini est reconnue comme l’une des flûtistes les plus en vue. Sa technique sans faille se mêle à ses profonds instincts d’interprète et sa présence scénique charismatique. Ces qualités uniques transforment chaque concert en un moment marquant. Depuis ses débuts acclamés au Town Hall de New York, au Southbank Centre de Londres et au Suntory Hall de Tokyo, Mme Piccinini est très en demande aussi bien comme soliste avec les orchestres des États-Unis, du Canada, d’Europe et du Japon que récitaliste.

Fréquemment invitée au Japon, Mme Piccinini a donné des concerts de musique de chambre avec la réputée pianiste Mitsuko Uchida, notamment au Suntory Hall de Tokyo mais aussi au Weill Recital Hall à New York. Mme Piccinini a été soliste avec le Boston Symphony Orchestra, le Tokyo Symphony, le Calgary Philharmonic, le St. Paul Chamber Orchestra, le Saint Louis Symphony Orchestra, le Minnesota Orchestra, l’Orchestre du Centre national des Arts d’Ottawa, l’Orchestre d’Hanovre en Allemagne Germany et les orchestres de Cincinnati, New World, Toronto et Vancouver. Mme Piccinini donne de nombreux récitals, dont notamment de récentes interprétations au Wigmore de Londes, au Schoenberg Hall de Los Angeles et au Casals Hall de Tokyo.

Mme Piccinini a commencé ses études de flûte à Toronto avec Jeanne Baxtresser et a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise de la Juilliard School après des études avec le légendaire Julius Baker. Elle a aussi travaillé avec Aurele Nicolet en Suisse.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.