Montréal (Québec), 2000
Interprète (quatuor de saxophones)

Passionné par la musique de son temps, le quatuor de saxophones Quasar se consacre à la création et à la promotion de la musique contemporaine. Musique instrumentale, improvisation, électronique, il est de toutes les aventures. Seul ou accompagné d’un orchestre symphonique, acoustique ou branché, Quasar offre au public une programmation unique et profondément originale. L’ensemble est lauréat de 6 prix Opus décernés par le Conseil québécois de la musique dont celui d’«Interprète de l’année». Quasar présente une série de concerts à Montréal et se produit régulièrement en tournée sur la scène nationale et internationale.

Depuis sa fondation en 1994, Quasar a créé plus d’une 150 d’œuvres. Véritable moteur de la création, le quatuor collabore étroitement avec les compositeurs favorisant la recherche, l’expérimentation et l’éclosion d’idées nouvelles. L’ensemble contribue ainsi d’une manière exceptionnelle à l’essor de la musique québécoise et compte également à son actif plusieurs créations d’œuvres étrangères.

Le quatuor s’est produit à travers tout le Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Asie ainsi que dans une dizaine de pays d’Europe. Il a été l’invité de prestigieux festivals tels Ars Musica (Bruxelles), Tonlagen (Dresden), SALT (Victoria), Busan Maru Festival (Corée), et s’est illustré à titre de soliste avec les orchestres symphoniques de Montréal, Longueuil et Winnipeg ainsi qu’avec le Hangzhou Philharmonic Orchestra.