France
Interprète

Fondé en 1994, le Quatuor Castagnéri (France) est lauréat des prestigieux concours internationaux de quatuor à cordes de Londres, Évian, Banff, Florence et ARD de Munich. Il est réguliè-rement reçu par les plus grandes salles de concert: Théâtre du Châtelet et Musée d’Orsay, Capitole de Toulouse, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Opéra de Lausanne, Gasteig de Munich, Concertgebow d’Amsterdam, Wigmore Hall de Londres, Coliseo de Buenos Aires, Philharmonica Roma… ainsi que par de nombreux festivals en France et à l’étranger.

Sa discographie comprend trois enregistrements chez Chant du Monde: un premier avec Sophie Koch (Chausson, Respighi, Fauré), un second avec François Leroux (Ravel) tandis que le troisième réunit le premier Quatuor de Zemlinsky et l’opus 51-2 de Brahms. Il enregistre également, pour Lyrinx, le quatuor de Krystof Maratka Fables, et participe aux côtés de Michel Moraguès à l’intégrale de l’œuvre pour flûte de Roussel parue chez Saphir Production.

Régulièrement le quatuor s’associe à de belles personnalités: Leon Fleisher, Anne Queffelec, Nicolas Angelich, Michel Dalberto, Philippe Cassard, F-Frédéric Guy, Frank Braley, Paul Meyer, Romain Guyot, Anne Gastinel, Jessye Norman, Sandrine Piau, François Leroux, Michel Moragues, Philippe Bernold, François Leleux ou encore le quatuor Belcea.

Le quatuor reçoit le généreux soutient de l’AFAA, de l’association ProQuartet, ainsi que de la SACEM.

[ii-07]

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.