Montréal (Québec), 19821990
Interprète

Le Quatuor de saxophones de Montréal — issue de l’Infonie — a regroupé les musiciens suivant.

Walter Boudreau, saxophone baryton: directeur artistique de la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) depuis 1988, Walter Boudreau est chef d’orchestre, compositeur et saxophoniste. Il dirige régulièrement l’Ensemble de la SMCQ, a aussi dirigé l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et a été chef invité à l’Orchestre du Centre national des Arts (Ottawa, Ontario), au Vancouver New Music Society ensemble et à l’Orchestre des jeunes du Québec (OJQ).

Dave Clark, saxophone alto: il a obtenu un Baccalauréat en musique de l’Université McGill. Il a été clarinette solo de l’Orchestre symphonique du Canada et enseigne présentement à la Concordia University en plus de diriger sa propre formation de jazz.

René Masino, saxophone alto: il s’est mérité un premier prix du Conservatoire de musique du Québec à Montréal et a été membre de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) pendant plus de quinze ans. Il enseigne présentement à la Faculté de musique de l’Université de Montréal et travaille à la fois comme bassoniste et saxophoniste à la pige. [René Masino est décédé en août 1998.]

Simon Stone, saxophone soprano: il a obtenu un Baccalauréat en musique de l’Université McGill. Il a donné des concerts en tant que soliste, notamment avec la McGill Symphony Orchestra et avec l’ensemble de jazz Melosphere qui s’est produit au Festival de Montreux en 1987. Saxophoniste à la pige, il enseigne présentement à l’Université de Montréal et à l’Université Concordia.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.