Interprète (tuba)

Yan Sallafranque termine ses études au Conservatoire de musique de Montréal en 1991, en remportant un Premier prix à l’unanimité avec grande distinction pour l’interprétation du tuba. Sa carrière débute à l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales, avec qui il joue pendant trois ans, puis à l’Orchestre des Jeunes du Québec. Il joue avec le Royal Winnipeg Ballet, l’Orchestre Métropolitain et se produit avec d’autres ensembles.

Il entreprend ensuite une maîtrise en interprétation à l’Université d’Arizona où il est récipiendaire d’une importante bourse d’étude. Pendant les deux années passées en Arizona, il remporte tous les concours auxquels il participe, tel le Concerto Competition des solistes de l’Université d’Arizona, en interprétant le concerto de John Williams. Suite à sa maîtrise, il joint les rangs de l’orchestre de Galicia, en Espagne, avec lequel il enregistre et fait des tournées. Il enseigne également au Conservatoire de Galicia.

Depuis son retour d’Espagne, il a joué avec les Grands Ballets Canadiens ainsi que l’Orchestre symphonique de Montréal. Yan Sallafranque enseigne présentement le tuba, l’euphonium et la musique de chambre au Conservatoire de musique de Montréal et à l’Université de Montréal. Il continue de se produire avec différents ensembles et orchestres, dont l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.