Lier (Belgique), 1965
Compositeur

Né en 1965, Peter Swinnen entre au Conservatoire royal de Bruxelles en 1983, où il obtient plusieurs premiers prix dans diverses disciplines. En 1992, il complète une maîtrise en composition, avec André Laporte, au Collège Reine Élisabeth de Waterloo et suit par après des classes de maître avec Michael Finnissy et Brian Ferneyhough.

Il enseigne l’analyse au Conservatoire royal de Bruxelles depuis 1992 et tra-vaille également en tant que pigiste pour plusieurs ensembles de musique contemporaine.

Peter Swinnen a composé de nombreuses pièces, dont la majorité est enregistrée par la radio, la télévision ou sur disque et dont plusieurs sont créées lors de nombreux festivals tels Ars Musica ou le Festival international Chopin. Il a également remporté de nombreux prix nationaux et internationaux dont le Prijs CERA - Jeugd en Muziek Vlaanderen 1991, pour son œuvre complète. Son Canzone remporte en 1997 le Concours national de composition de la Reine Élisabeth au Concours international de Belgique, un honneur qui est renouvelé en 2001 pour sa composition Ciaccona.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.