Marie-Annick Béliveau

Québec, Québec, 1970

  • Interprète (mezzo-soprano)

«Sa voix riche et sa palette expressive nuancée en font une interprète idéale, subtile, passant avec une facilité déconcertante du ludisme pur à une troublante vulnérabilité.» — Lucie Renaud

Marie-Annick Béliveau est présente sur les scènes montréalaises depuis plus de 20 ans. Elle recevait récemment le prix Opus de «l’événement musical de l’année» pour sa prestation dans les Chants du Capricorne de Scelsi, opéra-performance pour voix seule.

Mme Béliveau est une interprète de premier plan dans le domaine des musiques modernes et contemporaines. Elle a créé plus d’une trentaine d’œuvres, et on peut l’entendre régulièrement en Europe et au Canada, sur les ondes de Radio-Canada et sur plusieurs enregistrements primés.

Également active dans le répertoire classique, elle se produit régulièrement en solo avec différents chœurs et prête sa voix à plusieurs enregistrements. On peut l’entendre entre autres dans les films Le Violon Rouge et Paul à Québec.

L’enseignement occupe une part importante de sa carrière: elle enseigne présentement le chant classique à l’UQAM et au Camp musical Père Lindsay.

[iii-18]