Lynn Kuo

St John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, Canada

  • Interprète (violon)

La violoniste Lynn Kuo s’est produite à titre de récitaliste, solistes et chambriste à travers le Canada, aux États-Unis, au Pays de Galles, en Allemagne, en Bulgarie, en Serbie, en Croatie, en Roumanie, en Hongrie, en Autriche, en Ukraine, en Pologne, en Chine, a Hong Kong et à Taiwan. En tant qu’interprète de musique contemporaine, elle a participé à la création d’un grand nombre d’œuvres acoustiques et électroacoustiques de compositeurs en provenance du Canada, des Etats-Unis, de Serbie, de Croatie et d’Irlande. Lynn a joué comme artiste invitée avec des ensembles aussi variés que le Tainan Symphony Orchestra, le Lviv Philharmonic et le Lviv Virtuosi (Ukraine), le Cantus Ensemble (Croatia), l’Orchestre de chambre Orpheus (Bulgarie), le Rajkó Orchestra Gypsy Band (Hongrie), l’Orchestre symphonique de Québec, le Newfoundland Symphony Orchestra, le Thirteen Strings, le Brandon Chamber Players, le Canadian Sinfonietta, et le Nexus Percussion Ensemble.

Lynn Kuo a enregistré la musique de Nino Rota sur étiquette NAXOS avec la pianiste Mary Kenedi, et a lancé un premier album avec la pianiste ukrainienne-canadienne Marianna Humetska intitulé Love: Innoncence, Passion, Obsession.

Elle se joint régulièrement à l’Orchestre du Ballet national du Canada à titre d’assistante au premier violon, en plus d’être appelée à travers le Canada comme premier violon invité, artiste invitée, juge, professeur et conférencière. Elle a consacré son Doctorat (Université de Toronto, Musical Arts) à des recherches sur la santé holistique et la prévention des blessures chez les musiciens d’instruments à cordes dans les orchestres.

[iii-18]