Dion Mazerolle

  • Interprète (baryton)

Le baryton acadien Dion Mazerolle a acquis une réputation d’artiste de haut niveau, autant au Canada qu’en Europe. Ancien membre de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, Dion a été acclamé pour sa finesse musicale et sa puissante présence sur scène dans un répertoire particulièrement varié, autant à l’opéra qu’en concert.

En 2017, Dion faisait ses débuts avec la prestigieuse Canadian Opera Company en incarnant F. X. Lemieux dans Louis Riel de Harry Somers, dont des représentations eurent lieu au Centre national des Art d’Ottawa et à l’Opéra de Québec. La même année, il était également chaudement applaudi pour son interprétation d’Eduardo Ramos dans la première mondiale de The Trials of Patricia Isasa de Nordeval, gagnant du prix Opus pour le «Spectacle de l’année» avec la compagnie lyrique de création Chants Libres.

En 2017/18, Dion a pu se faire entendre dans Jenufa de Janáček avec le Pacific Opera Victoria en prenant la voix du Maire, et a fait un retour au Edmonton Opera dans HMS Pinafore dans le rôle de Dick Deadeye. Il a également fait ses débuts avec le Newfoundland Symphony Orchestra dans la Neuvième Symphonie de Beethoven et avec le Grand Philharmonic Choir dans la Passion selon Saint Jean de Bach. Prochainement, Dion sera de retour à l’Opéra de Québec pour incarner Le Dancaïre dans Carmen de Bizet.

[v-18]