Louise Bessette et Lise Daoust interprètent les œuvres de Arcuri, Arseneault, Berio, Boulez, Collard, Saariaho, Scelsi et Vivier.

La SMCQ vous convie à une soirée intime et tout en nuances offerte par deux très grandes interprètes de la musique d’aujourd’hui, qui comptent plus de 15 ans de complicité musicale. Clarté, éclectisme, élégance, maturité, sensualité, sérénité, subtilité et virtuosité sont quelques-unes des épithètes que l’on accolera assurément à la performance de ces artistes généreuses et inoubliables...

Louise Bessette est une invitée recherchée sur les scènes européennes et américaines. Elle contribue à la diffusion et à l’avancement de la nouvelle musique par sa participation remarquée aux grands festivals internationaux et par la création de pièces écrites spécialement pour elle par de nombreux compositeurs.

Lise Daoust consacre également une grande partie de son temps au répertoire classique de la flûte et à l’enseignement. Professeur régulièrement invitée au Symposium International du Domaine Forget depuis 1981, au Music Centre de Banff en 2003, elle est également professeur agrégée et Vice-doyenne aux études en interprétation à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal.

Participants

Programme

Une production Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.