Œuvres de Boudreau, Huber, Jodlowski et Stahnke.

Ce concert fantasque regroupe des musiciens de Montréal et de Lyon, dans une programmation proprement explosive!

Avec le chef d’œuvre Herbstfestival, l’allemand Nikolaus Huber nous démontre une fois de plus sa maîtrise du temps musical dans une métaphore de bois, de pierre, de métal et de mouvement!

Times and Money de Jodlowski fera entendre le réputé Jean Geoffroy en solo avec une installation multimédia, qui met en situation un percussionniste baigné de sons et d’images, dans un discours qui questionne notre société, notre rapport aux autres, au temps, à l’argent…

Nous redécouvrirons, 30 ans après sa création, le monumental Les Sept Jours de Walter Boudreau qui dépeint avec une formidable énergie la genèse de notre monde, tel qu’imaginé par les mages de l’ancien empire mythique du Mu!

Manfred Stahnke met en présence dans Harbor Town Love at Millenium’s End des musiciens en quête de sens, au carrefour des traditions africaines, indonésiennes et latino-amériques. Les solistes Marie-Chantal Leclair (saxophone), Sara Laimon (piano préparé) et Fabrice Marandola (percussion) seront ces «nouveaux troubadours des temps modernes» s’interrogeant sur leur provenance… et leur devenir.

Participants

Programme

Coproduction MNM / École de musique Schulich de l’Université McGill, en collaboration avec le McGill Digital Composition Studio (Sean Ferguson, directeur)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.