Œuvres d’André Pappathomas, Rachel Burman et Katia Makdissi-Warren

Dans sa conception et par ses composantes, le concert en entier sera un hommage à Katia Makdissi-Waren. Plusieurs solistes et instrumentistes réunis dans ce projet ont déjà collaboré à son œuvre; ils ont été invité à nourrir spontanément le processus de création du concert qui vous est proposé ici. En lien avec la profondeur vocale du Grand Chœur du Centre-Sud, les cultures et les langues que portent en eux les choristes du Chœur Bref, ont permis d’insérer dans des mouvements précis de la composition, des couleurs, des reliefs et accents donnant aux pièces leurs caractères distinctifs et en lien avec l’œuvre de Mme Makdissi-Warren. C’est ainsi que ce sont érigé ces maisons sur rue… ces villes intérieures.

Participants

Programme

Une production Mruta Mertsi, Société de musique contemporaine du Québec.

Les chœurs

Chœur Bref

Chœur mixte de 45 voix. Les Chœur Bref sont des ensembles vocaux éphémères qui se forment et se déforment à l’occasion spécifique d’événements. Le Chœur Bref sera ici constitué de petits groupes issus de plusieurs chœurs représentant autant de communautés culturelles résidant sur le territoire montréalais. Ces choristes ont fait partie du concert Souffles, création d’André Pappathomas qui a été présenté à la Salle Wilfrid-Pelletier en octobre 2016.

Grand Chœur du Centre-Sud

Chœur mixte de 65 voix constitué de résidents du quartier Centre-Sud, réuni l’hiver dernier lors d’un grand projet citoyen porté par les Voies culturelles des Faubourgs. Sous la direction d’André Pappathomas, le Grand Chœur du Centre-Sud a offert en juin dernier, une prestation très remarquée, devant un public de plus de 900 personnes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.