Samedi 26 avril 2008, 20h00

Studio 12 — Maison de Radio-Canada

1400, boulevard René-Lévesque Est [métro Beaudry], Montréal, Québec

Billets

  • Entrée libre

Quatuor Bozzini

Photo: Alain Lefort, 2005.

Radio SMCQ: Salon des compositeurs II

Si vous pouvez lire ce texte, c’est que vous n’avez pas installé Flash ou que votre version n’est pas à jour. Vous devez également activer le Javascript.

Coproduction Quatuor Bozzini / Espace Musique

Deux pays, deux ensembles, deux concerts… Trois Vivier! La Suède prend part à la célébration Vivier grâce au Quatuor Bozzini: le quatuor à cordes montréalais invite l’ensemble The Peärls Before Swïne Experience dans le cadre de son «Salon des compositeurs» annuel. Des œuvres de Claude Vivier allant des moins connues (Quatuor à cordes) aux plus jouées (Pulau Dewata) ponctuent une programmation consacrée à un répertoire strictement canadien et suédois. Une excellente fenêtre sur Vivier, certes, mais aussi sur la création d’aujourd’hui… Avec des musiciens qui n’ont pas peur de l’innovation!

Présentée dans le cadre de la «Série Hommage» de Montréal/Nouvelles Musiques.

Programme

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@hommage2007_20301 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.