Lancement: novembre 2007
Informations: 514-843-9305

Une production de la Société de musique contemporaine du Québec, dans le cadre de la série «Hommage à Vivier».

La Société de musique contemporaine du Québec lance le premier numéro d’une toute nouvelle série de bandes dessinées qui rend hommage aux compositeurs québécois. Pour cette grande première, la jeune bédéiste et compositrice Zviane (Sylvie-Anne Ménard) nous plonge dans l’univers de Claude Vivier en racontant tout en images le parcours de cet orphelin devenu «héros». La vie de Claude Vivier, marquée par la souffrance du rejet, témoigne avant tout du pouvoir de l’imagination créatrice, qui a fait d’un grand incompris un des compositeurs canadiens les plus aimés à travers le monde. Produite à l’occasion du 25e anniversaire de décès et du 60e anniversaire de naissance du compositeur, Des étoiles dans les oreilles nourrit notre mémoire collective tout en offrant un exemple fascinant d’authenticité et de détermination.

Le lancement officiel de la bande dessinée a eu lieu dans le cadre du congrès de la FAMEQ (Fédération des associations des musiciens éducateurs du Québec) le 17 novembre 2007 à Drummondville, en présence de la SMCQ et de l’auteure. Elle est distribuée gratuitement aux membres de la FAMEQ et à 800 enfants d’écoles de milieux défavorisés.

Des étoiles dans les oreilles est disponible au coût de 5$ au bureau de la SMCQ 514-843-9305) et lors de tous les concerts de la Série.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.