Friday, September 30, 2011, 8:00 pm

Salle Pierre-Mercure — Centre Pierre-Péladeau

300, boulevard de Maisonneuve Est [métro Berri-UQAM], Montréal, Québec

Tickets: 514-987-6919

Tickets

  • Free admission

Radio SMCQ: Jeu des portraits

If you can read this text, it means you haven’t installed the Flash plugin or that your version is too old. You must also activate Javascript.

Coproduction Société de musique contemporaine du Québec, Cinémathèque québécoise & Société québécoise de recherche en musique, part of the Journées de la culture.

This event is also featured as part of:

At the Cinémathèque québécoise:

  • 5pm — Film screening Musiques pour un siècle sourd, Richard Jutras
  • 6pm — Talks with Richard Jutras & Ana Sokolović

The Montreal portion of the tribute series to Ana Sokolović will start off with a bang. The public at large will be convened for a free, three-fold event that will bring the big screen to the concert hall, meeting the composer to be honoured along the way. As part of its Journées de la Culture, three main Québécois institutions will join together to create the perfect event in which to penetrate the fascinating universe of contemporary music in general, and Ana Sokolović’s in particular.

Following a screening of the multi-award winning Musiques pour un siècle sourd (Richard Jutras), which unmasks “avant-garde” music, audience members will be able to sit in on a discussion of musical creativity with Ana Sokolović and Richard Jutras himself. The evening will end with a full-length concert performed by the Ensemble de la SMCQ and conducted by Walter Boudreau, with a “made to measure” programme: Jeu des portraits by Ana Sokolović, performed alongside the four Quebec music giants she pays tribute to in the four movements of her work.

Programme

Composing in the Present!

The SMCQ has been moving in step with the lively rhythms of new music for almost fifty years. With its regular concert season, its Série hommage (Homage Series), an international festival, and a young listener’s programme, the society has served both as a platform for today’s composers and as a window on creative works for everyone.

Page even_detail@hommage2011_28664 generated in Montréal by litk 0.600 on Monday, April 14, 2014. Development & maintenance: DIM.

Vendredi 30 septembre 2011, 20h00

Salle Pierre-Mercure — Centre Pierre-Péladeau

300, boulevard de Maisonneuve Est [métro Berri-UQAM], Montréal, Québec

Billets: 514-987-6919

Billets

  • Entrée libre

Radio SMCQ: Jeu des portraits

Si vous pouvez lire ce texte, c’est que vous n’avez pas installé Flash ou que votre version n’est pas à jour. Vous devez également activer le Javascript.

Coproduction Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) / Cinémathèque québécoise / Société québécoise de recherche en musique, dans le cadre des Journées de la culture.

Cet événement est également présenté dans le cadre de:

À la Cinémathèque québécoise:

  • 17h00 — Projection du film Musiques pour un siècle sourd, Richard Jutras
  • 18h00 — Entretien avec Richard Jutras et Ana Sokolović

L’ouverture montréalaise de la Série hommage à Ana Sokolović se souligne avec éclat! Le grand public est convié à une soirée gratuite en trois temps qui le mène du cinéma à la salle de concert en rencontrant au passage la compositrice à l’honneur. Dans le cadre des Journées de la culture, trois grandes institutions québécoises s’associent pour offrir un événement pour tous permettant de pénétrer l’univers fascinant de la musique contemporaine en général, et d’Ana Sokolović en particulier.

Après la projection du film plusieurs fois primé Musiques pour un siècle sourd (Richard Jutras), qui lève le voile sur les musiques «d’avant-garde», le public a la chance d’assister à une discussion sur la création musicale en présence d’Ana Sokolović et de Richard Jutras lui-même. La soirée se termine par un grand concert donné par l’Ensemble de la SMCQ sous la direction de Walter Boudreau dans un programme «sur mesure»: Jeu des portraits, d’Ana Sokolović, interprétée aux côtés des quatre grands noms de la musique québécoise auxquels elle rend hommage dans cette œuvre en quatre mouvements.

Programme

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@hommage2011_28664 générée à Montréal par litk 0.600 le mercredi 2 juillet 2014. Conception et mise à jour: DIM.