-
10 novembre 201120h00
Walter Boudreau et Ensemble de la SMCQ interprètent les œuvres de Julien-Robert, Louie, Milhaud, Pauk, Sokolović.
La SMCQ présente Chutes libres, entièrement dédié à la «grand-mère» des compositeurs québécois, récemment décédée. Sokolović aura une place bien taillée dans ce concert où nouvelles créations et curiosités côtoieront une œuvre célèbre revisitée. L’ensemble de ces pièces seront réunies dans un même but: célébrer la musique d’aujourd’hui. Au programme également: une nouvelle chorégraphie de Marc Boivin sur La création du monde (1923) de Milhaud, diffusée sur grand écran. Le concert sera précédé d’une table ronde avec Françoise Davoine.
Production SMCQ
Formation à géométrie variable, l’Ensemble de la SMCQ, fondé en 1966 et sous la direction de Walter Boudreau depuis 1988, est reconnu pour son niveau exceptionnel de cohésion et de puissance expressive.
Ce concert est enregistré par Espace musique, la radio musicale de Radio-Canada (100,7 FM à Montréal) et sera diffusé ultérieurement sur ses ondes dans le cadre des Soirées classiques, animées par Michel Keable, du lundi au jeudi à 20 h, d’un bout à l’autre du pays.