Le Comité artistique de la SMCQ se développe et s’enrichit de trois nouveaux membres, trois créateurs de talent: les compositeurs Roxane Turcotte, Charles-Antoine Fréchette et Simon Martin. Leurs parcours respectifs sont à découvrir dans la page du Comité artistique.
Roxane Turcotte
En 1988, elle a été la première femme à obtenir une maîtrise en composition électroacoustique de l’Université de Montréal. Compositrice et conceptrice sonore, son esthétique musicale repose sur un art d’intégration cinématographique et théâtral.
Charles-Antoine Fréchette
Compositeur reconnu et souvent primé, il a été membre fondateur et co-directeur artistique de 2006 à 2012 de l’Ensemble Chorum. De plus, il a été parfois chef, chanteur et pianiste.
Simon Martin
Le compositeur et producteur de musique de concert contemporaine Simon Martin est directeur-fondateur de Projections libérantes (2011) et lauréat du prix Opus Compositeur de l’année (2016).
La SMCQ salue par la même occasion le travail de tous les membres actuels et anciens du Comité artistique en les remerciant pour leur investissement auprès de la Société de musique contemporaine du Québec et ce depuis de longues années…