SMCQ & La Pietà: Sept portraits

  • May 17, 2012
    7:00 pm
Salle Pierre-Mercure — Centre Pierre-Péladeau
300, boulevard de Maisonneuve Est

Works by Adams, Campo, Glass, Lipsky, Pärt, Sokolović, Vivier, Zappa.

The Montreal Series season will end this year on a very eclectic note: a concert bringing Angèle Dubeau & La Pietà together with Walter Boudreau and the SMCQ Ensemble around great works of late 20th and early 21st-century contemporary music.

The SMCQ is particularly proud of this first collaboration with Angèle Dubeau, a virtuoso violinist among the most sought-after in Canada. On the program are seven pieces, representative of stylistic mélange, painting a rich and diverse portrait of an age without restrictions.

The SMCQ, directed by Walter Boudreau, will open the ceremonies, its music spanning from the timelessness of Vivier to the theatrics of Campo. Secondly, Angèle Dubeau’s La Pietà offers short and good-tempered pieces, ranging from the minimalists Adams, Glass and Pärt to cutting-edge Zappa, not to forget Sokolović’s very dancing piece Girandole des danses imaginaires, a composition commissioned by Angèle Dubeau.

These many pieces will be served up like musical tapas to be savoured in all excess, to which the pianist Louise Bessette will bring her personal touch as well.

Participants

Programme

Production SMCQ

Indéniablement active au Québec et à l’international, la SMCQ est devenue une véritable institution de la musique nouvelle en Amérique du Nord. Elle s’associe ici à La Pietà d’Angèle Dubeau, célébrée pour sa précision et sa complicité tant en Amérique qu’en Asie.

SMCQ & La Pietà: Sept portraits

  • 17 mai 2012
    19h00
Salle Pierre-Mercure — Centre Pierre-Péladeau
300, boulevard de Maisonneuve Est

Œuvres de Adams, Campo, Glass, Lipsky, Pärt, Sokolović, Vivier, Zappa.

La saison de la Série montréalaise se terminera cette année sur une note très éclectique par un concert réunissant Angèle Dubeau & La Pietà à Walter Boudreau et l’Ensemble de la SMCQ autour de grandes œuvres de la musique contemporaine de la fin du 20e et du début du 21e siècle.

Cette association avec Angèle Dubeau, violoniste virtuose parmi les plus en vue au Canada, est une grande première dont la SMCQ se réjouit particulièrement. Au programme: sept œuvres, placées sous le signe des mélanges stylistiques, dressant un portrait riche et diversifié à l’image d’une époque sans interdits.

La SMCQ, dirigé par Walter Boudreau ouvrira le bal, passant de la musique hors du temps de Vivier à celle plus théâtrale de Campo. Dans un second temps, La Pietà d’Angèle Dubeau nous proposera de courtes œuvres pleines de bonne humeur, passant des minimalistes Adams, Glass et Pärt, au décapant Zappa, sans oublier la très dansante œuvre de Sokolović, Girandole des danses imaginaires, une création commandée d’ailleurs par Angèle Dubeau.

Ces multiples pièces seront servies comme autant de tapas musicaux à déguster sans modération, auxquels la pianiste Louise Bessette apportera également sa touche personnelle.

Participants

Programme

Production SMCQ

Indéniablement active au Québec et à l’international, la SMCQ est devenue une véritable institution de la musique nouvelle en Amérique du Nord. Elle s’associe ici à La Pietà d’Angèle Dubeau, célébrée pour sa précision et sa complicité tant en Amérique qu’en Asie.