Le téléphone bien tempéré [off-series]

  • March 8, 2012
    2:00 pm
Salle Bourgie — Pavillon Claire et Marc Bourgie — Musée des beaux-arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke Ouest

Le téléphone bien tempéré by Bach, Boudreau, Daoust.

Premiered during the MNM festival 2011, Le téléphone bien tempéré will be performed again as part of the A Fugue at the Museum festival. The SMCQ ensemble will appear before and alongside the audience; spectators are invited to participate in this piece of music, equipped with their cell phones.

A work inspired by the first Prelude and Fugue from Bach’s The Well-Tempered Clavier, Le téléphone bien tempéré is an extraordinary piece in which the majestic sounds of organ, harpsichord and wind quintet will mix with an expertly organised commotion of ringing phones spread out in space. Not to be missed—a musical and telephonic event for the whole family!

Public notice: Please program a quick ringing response on your cell phone, activated by the touch of your finger and lasting 1 to 2 seconds. Please do not program any music excerpts (tunes, songs, symphonic themes, etc.), only telephone rings!

Participants

Programme

Production Fondation Arte Musica

Le téléphone bien tempéré [hors-série]

  • 8 mars 2012
    14h00
Salle Bourgie — Pavillon Claire et Marc Bourgie — Musée des beaux-arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke Ouest

Le téléphone bien tempéré de Bach, Boudreau, Daoust.

Créé lors du festival MNM 2011, Le téléphone bien tempéré sera à nouveau interprété dans le cadre du festival Une Fugue au Musée. L’Ensemble de la SMCQ se produira devant et avec le public, qui est invité à participer à cette œuvre musicale muni de son téléphone cellulaire.

Pièce inspirée du premier Prélude et fugue du Clavier bien tempéré de Bach, Le téléphone bien tempéré est une œuvre monumentale où se mêleront les sonorités majestueuses de l’orgue, du clavecin et du quintette à vents, à un fourmillement savamment organisé de sonneries de téléphones dispersés dans l’espace. Un rendez-vous téléphonique et musical incontournable pour toute la famille!

Avis au public: Merci de programmer vos téléphones cellulaires afin de pouvoir déclencher une sonnerie de téléphone d’une durée variant entre 1 et 2 secondes. SVP pas d’extraits musicaux (mélodies, chansons, thèmes symphoniques, etc.), mais uniquement des sonneries de téléphone!

Participants

Programme

Production Fondation Arte Musica