Jeudi 21 février 2013, 19h00

Salle Pierre-Mercure — Centre Pierre-Péladeau

300, boulevard de Maisonneuve Est [métro Berri-UQAM], Montréal, Québec

Billets: 514-987-6919

Billets

  • Régulier: 30,00$
  • Aîné: 20,00$
  • Étudiant: 15,00$

Walter Boudreau

Photo: Frédéric Nivoix, Andréa Cloutier.

En vidéo

La Vie d’un héros — Hommage à Claude Vivier, 4m17s, février 2013

Radio SMCQ: La Vie d’un héros

Si vous pouvez lire ce texte, c’est que vous n’avez pas installé Flash ou que votre version n’est pas à jour. Vous devez également activer le Javascript.

Production SMCQ en collaboration avec MNM

Cet événement est également présenté dans le cadre de:

Rencontre pré-concert, 18h, entrée libre

Roulement de tambour pour célébrer un de nos héros! Pour la soirée d’ouverture du festival MNM, l’Ensemble de la SMCQ donne de la voix en rendant hommage à Claude Vivier disparu tragiquement il y a 30 ans. La SMCQ souligne cet anniversaire en programmant deux œuvres marquantes du compositeur, dans lesquelles mysticisme, exotisme et nostalgie nous inspirent toujours des émotions troublantes, mises en exergue par le talent des solistes Louise-Andrée Baril et Marie-Annick Béliveau. Ce concert sera ponctué par le concerto de violon de Walter Boudreau, pièce fétiche du Maestro de la SMCQ, inspirée de la vie musicale de Vivier, avec la soliste Noémi Racine Gaudreault.

Programme

Composer au présent!

La SMCQ vit au rythme effervescent de la création musicale depuis maintenant près de cinquante ans. Avec ses concerts réguliers, sa Série hommage, son Festival international et ses activités jeunesse, elle est à la fois une tribune pour les compositeurs d’aujourd’hui et une fenêtre ouverte sur la création pour tous.

Page even_detail@mtl47_29664 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.