• Thursday, March 6, 2014
    The Gougeon celebration takes over this month: D’un titan à l’autre presented by the Orchestre symphonique des jeunes de Montréal precedes a 100% Gougeon concert and conference from UdeM, while the ne… Continued
  • Thursday, February 20, 2014
    One of the Homage Series highlights will take place on February 26th and 27th: conductor Long Yu, will direct the OSM in a performance of Denis Gougeon’s Toy, during a concert in association with the… Continued
  • Monday, February 17, 2014
    This month the festival du Mois Multi (Quebec City) welcomes Concerto au sol. The multidisciplinary show, produced by the SMCQ and conceived by Félix Boisvert is an obvious pairing with the theme of t… Continued
  • Saturday, February 8, 2014
    … even as a fresh wind blows our way with the arrival of the new concert organization Pronto Musica, and before we follow Pentaèdre on a musical journey through the centuries. Then, the preludes and t… Continued
  • Wednesday, February 5, 2014
    Listen to the interviews with Vincent Ranallo on Présence Classique and on our blog and take a look at a video of the composer before the premiere. Moreover, Maxime McKinley, composer-in-residence at… Continued
  • Wednesday, January 29, 2014
    Le festival du Mois Multi (Ville de Québec) accueille Concerto au sol ce mois-ci. Le spectacle multidisciplinaire produit par la SMCQ et conçu par Félix Boisvert allait évidemment de paire avec le thè… Continued
  • Monday, January 27, 2014
    La SMCQ est heureuse d’avoir vu le concert Le Quatuor selon la seconde école de Vienne (Coproduction Quatuor Molinari / festival MNM) remporter le prix du Concert de l’année. Du côté des compositeurs,… Continued
  • Thursday, January 23, 2014
    The next SMCQ concert features baritone Vincent Ranallo presenting the monumental lieder cycle O Mensch!. Composed by Pascal Dusapin based on Nietzsche’s texts, this vibrant and emotional work will se… Continued
  • Monday, January 20, 2014
    More than 18,000 comic books have already been distributed to classes participating in the 2013-14 All Ears/All Play project! Onstage, Le piano muet and Compositeurs en herbe are also something to loo… Continued
  • Wednesday, January 15, 2014
    In this 4th and final video, discover how the musicians influence the way Denis Gougeon composes. All other videos are available on the SMCQ YouTube channel.… Continued
  • Monday, January 13, 2014
    After a short break, the Homage Series recommences with renewed vigor! In Nova Scotia and then alongside Mozart and young composers from Montreal and Calgary followed by Chefs-d’œuvre d’ici from the M… Continued
  • Monday, January 6, 2014
    2013 was undoubtedly a year of honors for our artistic director. After his recent appointment as a Chevalier de l’Ordre national du Québec, on December 30th, Walter Boudreau was named a Member of the… Continued
  • Thursday, December 19, 2013
    The SMCQ team wish you a happy holiday and we’re inviting you to join us in 2014 for new musical journeys. Please note that the SMCQ offices will be closed from Monday, December 23rd 2013 until Friday… Continued
  • Thursday, December 12, 2013
    The 3rd video dedicated to our “honored” composer brings us directly to the heart of his work. Discover how he creates his works while having fun!… Continued
  • Tuesday, December 10, 2013
    Heureux qui comme… as the public, which will have a second opportunity to hear this Gougeon work, this time interpreted by the musicians of the Conservatoire de musique de Montréal. Ongoing event: the… Continued
  • Monday, December 9, 2013
    The Conseil québécois de la musique presented the list of finalists for the Opus prizes. The SMCQ is pleased to note the nominees in the musical creations of the year category: 21 courtes pièces sur d… Continued
  • Monday, December 2, 2013
    Two pianists who are keen on contemporary music face up to the challenge of interpreting five works for two pianos from the recent repertoire, including a work created specifically for them by Denis G… Continued
  • Thursday, November 28, 2013
    Harmonie FAMEQ is playing in Sherbrooke and the Quasar saxophone quartet presents 2 works at the Chapelle Historique du Bon-Pasteur. On Saturday, the Gougeon Adventure continues with the University of… Continued
  • Tuesday, November 19, 2013
    Take advantage of our first paying concert to subscribe to our season. Prices start at $20, with incredible advantages for members.… Continued
  • Monday, November 11, 2013
    “A masterful performance, poetic, enormously sensitive”; “a jewel of a show”… This is the enthusiastic media result garnered by the October performance of Concerto au sol. Bravo to designer Félix Bois… Continued
  • Wednesday, October 30, 2013
    In this second video, Denis Gougeon recalls his arrival in Montreal and his progress towards becoming a composer.… Continued
  • Thursday, October 24, 2013
    The SMCQ is pleased to announce the launch of its 2013-14 All Ears / All Play educational project. This launch marks the start of an enormous gathering focused on composer Denis Gougeon. Indeed throug… Continued
  • Thursday, October 10, 2013
    On October 15th, Concerto au sol, Félix Boisvert’s new show, produced by the SMCQ in conjunction with théâtre Aux Écuries, begins its run. Discover this emotional tribute to music through an original… Continued
  • Monday, October 7, 2013
    The SMCQ is appealing to the general public to support its ambitious educational project, the developement of the iPad Musicolateur, a “composing machine” conceived by Yves Daoust. Join in this advent… Continued

By continuing browsing our site, you agree to the use of cookies, which allow audience analytics.

• Jeudi 6 mars 2014
    La relève célèbre Gougeon ce mois-ci: D’un titan à l’autre par l’Orchestre symphonique des jeunes de Montréal précédera le concert et conférence 100% Gougeon de l’UdeM, tandis que la nouvelle société… Suite
  • Jeudi 20 février 2014
    Un des points culminants de la Série hommage aura lieu les 26 et 27 février prochain: le chef, Long Yu, dirigera, à l’OSM, Toy, de Denis Gougeon, lors d’un concert en collaboration avec la SMCQ. Rappe… Suite
  • Lundi 17 février 2014
    Le festival du Mois Multi (Ville de Québec) accueille Concerto au sol ce mois-ci. Le spectacle multidisciplinaire produit par la SMCQ et conçu par Félix Boisvert allait évidemment de paire avec le thè… Suite
  • Samedi 8 février 2014
    … même si un vent de fraîcheur soufflera avec l’arrivée de la nouvelle société de concert Pronto Musica, avant de suivre Pentaèdre pour un voyage musical à travers les siècles. Ensuite, les préludes e… Suite
  • Mercredi 5 février 2014
    Écoutez les entrevues de Vincent Ranallo sur Présence Classique et sur notre blogue et regardez une vidéo du compositeur avant la création. Par ailleurs, Maxime McKinley, compositeur en résidence à la… Suite
  • Mercredi 29 janvier 2014
    Le festival du Mois Multi (Ville de Québec) accueille Concerto au sol ce mois-ci. Le spectacle multidisciplinaire produit par la SMCQ et conçu par Félix Boisvert allait évidemment de paire avec le thè… Suite
  • Lundi 27 janvier 2014
    La SMCQ est heureuse d’avoir vu le concert Le Quatuor selon la seconde école de Vienne (Coproduction Quatuor Molinari / festival MNM) remporter le prix du Concert de l’année. Du côté des compositeurs,… Suite
  • Jeudi 23 janvier 2014
    Lors du prochain concert SMCQ, le baryton Vincent Ranallo nous présentera le monumental cycle de lieder O Mensch!. Composé par Pascal Dusapin sur des textes de Nietzsche, cette œuvre vibrante d’émotio… Suite
  • Lundi 20 janvier 2014
    Plus de 18 000 bandes dessinées ont été envoyées aux classes participant au projet Grand jeu/Grande écoute 2013-14! Côté scène, Le piano muet et Compositeurs en herbe vous attendent également cet… Suite
  • Mercredi 15 janvier 2014
    Dans cette 4e et dernière vidéo, découvrez de quelle manière les interprètes influencent le travail de Denis Gougeon. Toutes les autres vidéos sont disponibles sur la chaine YouTube de la SMCQ.… Suite
  • Lundi 13 janvier 2014
    Après une courte trêve, la Série hommage reprend de plus belle! En Nouvelle-Écosse avant de cotoyer Mozart et de jeunes compositeurs à Montréal et Calgary puis parmi les Chefs-d’œuvre d’ici du Musée d… Suite
  • Lundi 6 janvier 2014
    2013 était décidément l’année de tous les hommages pour notre directeur artistique. Après sa récente nomination de Chevalier de l’Ordre national du Québec, Walter Boudreau vient d’être nommé membre de… Suite
  • Jeudi 19 décembre 2013
    Toute l’équipe SMCQ vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2014 pour de nouvelles aventures musicales. Veuillez noter que la SMCQ ferme ses bureaux du lundi 23 décem… Suite
  • Jeudi 12 décembre 2013
    La 3e vidéo consacrée au compositeur «hommagé» nous plonge au cœur de son métier. Découvrez de quelle manière il construit ses œuvres… tout en s’amusant!… Suite
  • Mardi 10 décembre 2013
    Heureux qui comme… le public, qui aura une seconde occasion d’entendre cette œuvre de Gougeon, interprétée cette fois-ci par les musiciens du Conservatoire de musique de Montréal. Toujours d’actualité… Suite
  • Lundi 9 décembre 2013
    Le Conseil québécois de la musique a dévoilé la liste des finalistes pour les prix Opus. La SMCQ est heureuse de voir nominées parmi les créations de l’année: 21 courtes pièces sur des textes d’Étienn… Suite
  • Lundi 2 décembre 2013
    Deux pianistes férus de musique contemporaine affrontent face à face le défi d’interpréter cinq œuvres pour deux pianos du répertoire récent, dont une création de Denis Gougeon conçue sur mesure pour… Suite
  • Jeudi 28 novembre 2013
    L’Harmonie FAMEQ se produit à Sherbrooke et le quatuor de saxophone Quasar présente deux œuvres de Gougeon à la Chapelle. Samedi l’aventure Gougeon continue avec l’Orchestre de l’Université de Montréa… Suite
  • Mardi 19 novembre 2013
    Profitez de notre premier concert payant (Alter-face) pour vous abonner à notre saison. À partir de 20$, avec des avantages incroyables pour les membres.… Suite
  • Lundi 11 novembre 2013
    «Un spectacle d’une grande maîtrise, d’une grande poésie, d’une grande sensibilité»; «Un petit bijou de spectacle»… C’est un énorme succès médiatique qu’a connu Concerto au sol en octobre. Bravo au co… Suite
  • Mercredi 30 octobre 2013
    Dans cette seconde vidéo, Denis Gougeon évoque son arrivée à Montréal et son cheminement vers le métier de compositeur.… Suite
  • Jeudi 24 octobre 2013
    La SMCQ est heureuse de vous annoncer le lancement de son projet pédagogique Grand jeu / Grande écoute 2013-14. Ce lancement marque le début d’un immense rassemblement tenu autour du compositeur Denis… Suite
  • Jeudi 10 octobre 2013
    Dès le 15 octobre débute le nouveau spectacle de Félix Boisvert, Concerto au sol, produit par la SMCQ et diffusé au théâtre Aux Écuries. Découvrez ce vibrant hommage à la musique à travers un regard o… Suite
  • Lundi 7 octobre 2013
    Afin de développer sur iPad le Musicolateur, «machine à composer» conçue par Yves Daoust, la SMCQ lance un appel au grand public pour soutenir ce projet pédagogique ambitieux. Faites partie de l’avent… Suite