flûte, clarinette, violon, violoncelle, percussions et piano

Œuvre intégrale/parente: Ensuite

Commande: Continuum, avec l’aide du CAC

Création: 22 février 2011, Montréal / Nouvelles Musiques 2011: Suite de danses , Conservatoire de musique de Montréal, Montréal (Québec)

Alors que je composais pour un ensemble de musique contemporaine basé sur la notion de «gigue» ou de «gig», j’étais confronté au défi de créer l’opportunité pour les musiciens de jouer dedans et hors d’une forme extrêmement standardisée. En admettant que chacun des six musiciens a pu avoir une expérience seulement périphérique du baroque ou des époques populaires, la gigue que vous allez entendre ce soir est une exploration spontanée d’une entité connue, avec un résultat inconnu. Je dédie cette danse à l’auteur interprète franco-canadienne Mary Travers (aka La Bolduc).

[traduction française: Marion Sivy, ii-11]

Exécutions

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.