Le projet vidéo-musique Treelogy, né dabord d’une recherche purement esthétique engendrée par la fascination pour les grands paysages ouverts, rend hommage aux mouvements quasi invisibles qui se révèlent à nous quand on s’y attarde un peu.

Premier de la série Treelogy, She Under A Sherrington Tree est le résultat d’une escapade hors de la ville de Montréal dans l’urgence de quitter la métropole. Le «roadtrip» nous a mené à Sherrington, petit village dont on ignorait jusque là l’existence. L’intention était de capter et de ramener avec nous quelques petits indices révélateurs d’une lenteur qui existe malgré tout.

This Is A Portrait puise son inspiration dans la photographie. La pièce présente dans un premier temps un jeu sur l’évolution et la croissance d’objets non-mouvants, utilisant des clichés photographiques comme principal matériau. La caméra à position fixe utilisée dans la seconde partie propose quant à elle des images mouvantes à l’intérieur d’un cadre qui, lui, ne bouge pas.

Contrastant avec les deux vidéos précédents, Orchid propose une évolution rythmique marquée par la sychronicité son-image.

[ii-07]

Exécution

Page oeuvre@20487 générée à Montréal par litk 0.600 le lundi 14 avril 2014. Conception et mise à jour: DIM.